Voir dans la version PC

Vivre dans l'Algarve - Ce que vous devez savoir?

L'Algarve au Portugal est connu comme une destination touristique internationale. L'Algarve continue à avoir les hôtels et les maisons de vacances complets à 100% pendant les mois d'été et les week-ends durant toute l'année, et l'aéroport de Faro reçoit des centaines de vols chargés de touristes européens qui tombent complètement amoureux quand ils se rendent compte que, durant les mois les plus froids de l'année, le soleil continue à briller, et une simple chemise est suffisante pour être confortable ...

L'Algarve est responsable de la plupart des revenus de tourisme de loisirs au Portugal. Parmi les principales raisons pour lesquelles les touristes choisissent l'Algarve:

Le soleil brille en moyenne plus de 300 jours par an, créant de magnifiques contrastes avec les couleurs prédominantes de cette région, la mer bleue, le ciel bleu, le vert des champs et le jaune brulé, des barrières le long des plages ...

Pourquoi le Portugal ?

Portugal Algarve en janvier
Photo prise en janvier 2013 à la ville de Lagos, Algarve-Portugal

Autant de personnes peuvent-elles se tromper? Soleil, plages, vin de porto, golf, football, toutes ces images sont des icônes typiquement portugais et bien sûr il y a plus, beaucoup plus ... Mentionner le Portugal dans une conversation déclenche instantanément chez les personnes des souvenirs de journées chaudes et bien passé en compagnie de la famille et des amis. Le Portugal est une destination de vacances chaque fois plus populaire - La grande majorité des visiteurs viennent du Royaume-Uni (environ 2 millions par an), l'Allemagne et l'Espagne, et une affluence constante des pays en dehors de la communauté européenne comme les États-Unis, le Canada et le Brésil.

Les prix sont en général moins cher que dans d'autres pays européens, les plages sont nombreuses et parcourent le pays du nord au sud, les vins merveilleux et la nourriture savoureuse sont diverses et incomparablement moins cher que dans la plupart des pays européens. Ces facteurs, entre tant d'autres, font qu'année après année, des milliers de personnes choisissent le Portugal comme lieu d'élection pour l'achat de résidences secondaires ou tout simplement de maison de vacances, beaucoup choisissent également comme résidence permanente, soit pour la retraite, ou simplement par besoin de changement qui apporte plus de qualité de vie.

Les Portugais sont des personnes traditionnelles, de fervents défenseurs des valeurs de la famille et du réseau de familles nombreuses. Ils ont un style de vie paisible et une manière tranquille d'envisager la vie, Ils se caractérisent pour être un peuple extrêmement accueillant et vraiment amical.

La langue portugaise

Ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que la langue portugaise est également l'une des plus importantes du monde. C'est une langue merveilleusement riche et diversifiée, parlé dans quatre continents par environ 200 millions de locuteurs natifs. Le Portugais est en fait la troisième langue la plus parlée en Europe, dans le monde, derrière l'anglais et l'espagnol. C'est l'idiome du Brésil, des pays africains. Angola, Mozambique, Guinée Bissau, Cap-Vert et Sao Tomé-et-Principe bien comme Timor oriental, et a déjà été, il n'y a pas si longtemps, la langue principale de Macao.

Pourquoi choisir Portugal pour gagner sa vie ?

promenade au coucher du soleil dans l'Algarve
Mère et fils, marchant sur la plage au coucher du soleil de l'Algarve... juste parce qu'ils vivent dans l'Algarve !

Le Portugal en général et l'Algarve en particulier, est le choix constant pour des millions de touristes qui nous visitent chaque année.

Si vous envisagez d'acheter une propriété à l'étranger, le Portugal est certainement une option à envisager. Comparé à d'autres pays européens, il existe de grands avantages qu'offre ce pays, qui vont du faible coût de vie au style de vie détendu. C'est un pays accueillant avec peuple spécialement ouvert pour les familles. Le climat et une approche plus détendue de la vie sont quelques-uns des principaux facteurs qui convainquent chaque année des milliers de personnes à choisir le Portugal comme pays d'élection.

Avantages de vivre au Portugal

Comme mentionné, il existe de nombreux avantages pour vivre au Portugal. Au-delà de ceux déjà abordés, nous laissons ci-dessous, d'autres points clés, témoignés par quelques personnes qui ont déjà fait le changement:

  • Climat
  • Prix bas lors de l'achat
  • J'ai adoré l'endroit et les gens sont très chaleureux et serviable
  • Soleil d'hiver
  • Bon point de départ pour des vacances en voiture vers d'autres pays européens
  • Continu à être un endroit relativement sûr
  • Un bon endroit pour élever une famille
  • Beaucoup de choses à faire
  • Nombreuses personnes qui parlent l'anglais dans plusieurs domaines
  • Vols éc\onomique à destination de Algarve
  • Mode de vie qui permet du temps pour être avec la famille
  • Les prix des maisons
  • Accès à d'innombrables terrains de golf
  • Communauté étrangère résidente
  • Les plages et les îles désertes

L'Algarve est un pari sûr pour la plupart des gens, à la fois pour avoir été à un moment donné l'hôte pendant les vacances, comme pour y avoir créés des liens d'amitiés. Le confort d'une communauté étrangère établie peut être bénéfique pour certains, surtout dans les premiers mois d'installation. Pour ceux qui sont plus courageux et recherchent une totale intégration dans la vie Portugaise auront comme récompense de fantastiques aires de beauté naturelle, des prix plus économiques, et principalement la saveur si spécial de ce qui est vraiment réel. Si au contraire vous voulez vous éloigner de tout, vous pouvez facilement trouver la tranquillité à quelques kilomètres de distance des zones touristiques.

Nous croyons que vous trouverez ici votre maison de rêve, et que vous serez en mesure de vivre la vie que vous avez toujours voulu.

Connaîssez-vous les différentes régions du Portugal?

Côte Verte (Costa Verde)

Ici, se produit une grande partie du populaire "vin vert", rouge et blanc. C'est également ici que se trouve le plus grand parc national de Penedo Geres. Le Nord est riche en traditions, et est très religieux et travailleur. Vers l'est, le Minho est bordé par la zone montagneuse de Tras-os-Montes. Son peuple est férocement fiers de son patrimoine. La principale zone industrielle du nord est le Douro, et c'est le long des rives de cette rivière que se trouvent les industries vinicoles séculaires qui produisent le plus célèbre vin portugais, le vin de Porto.

Environ 1,3 millions de personnes vivent dans et autour de Porto, participant à de nombreuses activités commerciales de la région, par delà la viniculture, inclus aussi la production de céramique, de chaussures, de vêtements, de conserves et un peu d'agriculture.

Côte d'Argent (Costa de Prata)

Les provinces centrales comprennent les trois frontières:

Beira Alta,

Beira Baixa

Beira Litoral.

Beira est le foyer d'un grand nombre de villes de grand intérêt historique, y compris la belle ville de Coimbra bien connue pour son université, fondée au 13ème siècle. Les monastères, les couvents, les châteaux, les églises et les musées sont une preuve vivante de son précieux héritage historique et artistique, universellement reconnu. L'intérieur de la région a une prédominance de construction en granit, avec des paysages extrêmement résistants.

Lisbonne

Lisbonne
Terrasse à la Praça do Comércio de Lisbonne, également connu sous le nom Terreiro do Paço

Lisbonne est la capitale du Portugal. C'est une ville avec mille ans d'histoire, riche en monuments et quartiers traditionnels qui offre beaucoup à voir et à faire. Le fleuve Tejo et le Soleil font de la capitale portugaise un miroir de couleur où la beauté et singularité architectural sont évidentes. Lisbonne est définitivement à la mode. La Région de Lisbonne concentre un quart de la population, gravitant toute la région autour de la ville de Lisbonne. C'est également la région la plus riche et la plus dense du Portugal, qui attire beaucoup de gens, non seulement de toutes les régions du Portugal mais aussi du monde entier, qui la transforme en une ville mondiale.

Ces derniers temps, la région de Lisbonne a été la scène de grands événements et conférences internationales mais aussi d'importants investissements importants dans l'objectif de rendre à cette ville une position importante dans le contexte européen.

Estrémadure

La zone Estrémadure couvre les terres autour de Lisbonne, avec des décors à couper le souffle comme le sont les villes pittoresques de Obidos et Sintra ainsi que les stations balnéaires populaires de Cascais et Estoril, les destinations estivales, de quelques-uns des aristocrates européens. En outre, à l'ouest se trouve Cabo da Roca, le point le plus occidental de l'Europe, la province de Ribatejo s'étend le long de la vallée du Tejo, une terre très fertile. Cette région a une population de 3.025.632 habitants sur une superficie de 2802 km ².

Haut et Bas Alentejo

Le Haut et Bas Alentejo sont composés par des plaines d'oliviers et de lièges, et de vastes étendues de terres ouvertes qui sont peu peuplées, mais c'est ici que le liège est cultivé pour fournir la plupart des exigences du monde, c'est ici aussi que se produit certains des meilleurs vins du Portugal. La ville d'Evora a été considérée Patrimoine Mondial et mérite une visite prolongée, bien comme le plus grand lac artificiel d'Europe (alqueva), les magnifiques plages et les villages préservés, qui se trouvent le long de la côte et qui descendent jusqu'à l'Algarve valent bien la peine d'une visite.

l'Algarve

Algarve, n'est pas totalement rendu au tourisme comme la mention de son nom l'indique partout. Les stations de vacances dominent la rive par une mince bande qui s'étend sur environ 4/5 de la région. L'intérieur et certaines zones côtières restent pratiquement intactes et sont des zones d'une grande beauté, avec des réserves naturelles importantes. La côte ouest de l'Algarve, en particulier, est un environnement sauvage de l'Atlantique, avec des zones idéales pour se promener. Les maisons sont pour la plus grande majorité blanches, et il existe encore des traces de l'occupation romaine et mauresque, tant dans l'architecture et les canaux d'irrigation comme dans certains agrumes et amandes. ces liens avec le passé existent aussi dans les noms de lieux comme par exemple, Albufeira, Algarve et Alcoutim.

La plupart des personnes sont employées dans le domaine du tourisme et de l'entreprise. Les principaux facteurs qui poussent les personnes à choisir celui-çi comme leur destination de vacances principale sont le nombre élevé d'heures de soleil, de belles plages, propres et sûrs, des falaises spectaculaires, de grande variété de terrains de golf et un accès direct et facile de plusieurs points de l'Europe vers l'aéroport international de Faro.

Industrie et Economie de l'Algarve:

  • tourisme
  • céramique
  • tissage,
  • volonté
  • vin
  • la production de liège,
  • la pêche et l'agriculture à petite échelle.

Pour voir et faire: forêts de Monchique, plages, îles et réserves naturelles, Sagres et le Cap Saint-Vincent, château des maures à Silves, le marché de Loulé et l'hippodrome.
Principales type de propriétés de l'Algarve: villas de luxe modernes , Appartements, centres de vacances, quelques maisons typiques rustiques, et clubs de golf.

Madère et Açores

Construit sur des éruptions volcaniques, ces deux groupes d'îles sont des régions autonomes du Portugal. Madère est une destination touristique populaire pour ceux qui apprécient sa splendeur et son calme. Au printemps, elle est particulièrement belle, en raison de l'énormes colories des fleurs de l'île. Ici, il existe quelques-uns des meilleurs et des plus élégants hôtels comme les "Reids" de renommée mondiale. Madère produit le fameux vin de dessert, la banane et de la broderie raffinée faite à la main.

Les Açores, attirent des visiteurs moins conventionnelles, étant plus sauvage dans sa nature, Elles offrent une expérience unique de la vie locale. Les excursions pour l'observation des baleines sont un succès et certaines villes ont été considérées comme Patrimoine Mondial de l'UNESCO, Angra do Heroismo est un de ces exemples.

Industrie et Economie dans les îles des Açores et de bois:

  • tourisme
  • vin
  • banane,
  • fleurs
  • pêche,
  • dentelles,
  • broderies et osier,
  • maroquineries.

Où vivent les étrangers au Portugal?

La grande majorité des visiteurs étrangers choisissent l'Algarve pour vivre ou passer des vacances. Actuellement, il existe déjà plusieurs communautés de d'Anglais, d'Irlandais, de Néerlandais et d'Allemands pleinement intégrés dans la communauté Algarvienne. Il existe des radios et des journaux propres à chacunes de ces nationalités ainsi qu'une série d'activités orientée en Anglais pour les faire se sentir chez-soi.

Quelles sont les propriétés les plus recherchées au Portugal?

Les stations touristiques et les complexes de golf sont dans la plupart développés pour de courts séjours. Cependant il existe beaucoup de personnes qui décident d'acheter dans un de ces complexes et font de fréquente visites pour des séjours à moyen et long terme. Les avantages sont évidents, sécurité, service d'accueil et soutien au propriétaire, entretien des piscines et jardins et dans certains cas, la possibilité de louer et de nettoyage. Normalement, ces complexes offrent des maisons jumelées et appartements ainsi que des maisons isolées avec piscine privée. Tout cela dans une copropriété fermée pas très éloignée des terrains de golf et des plages. Destiné aux étrangers les plus exigeants et aux portugais résidant dans d'autres régions du pays avec une plus grande capacité financière.

À l'Algarve, il existe plusieurs complexes et propriétés de luxe étant le summum, la zone de triangle d'or où se situe le Complexe touristique de Quinta do Lago, Exclusivement composé de copropriétés fermées de luxe et propriétés privées de rêve, entourés de 5 spectaculaires terrains de golf de 18 trous et du parc national de Ria Formosa.

Si votre idée est d'acheter pour habiter l'année entière peut-être serait-il une bonne idée de réfléchir sur quelle type d'endroit et de propriété qui vous rendrez heureux. Gardez l'esprit ouvert et élaborez une liste de vérification avec vos désirs personnels et vos points vitaux. Posez beaucoup de questions et ne soyez pas satisfait des réponses douteuses. Si vous ne vous sentez pas entièrement satisfait, cherchez ailleurs. Parlez à des voisins potentiels et d'autres personnes qui vivent ou travaillent autour de cette zone. N'achetez pas jusqu'à ce que vous soyez sûr que vous avez trouvé le bon endroit. Assurez-vous qu'il n'existe pas de coûts occultes pour que vous puissiez faire des comparaisons réalistes entre les agences, demandez le maximum d'informations sur chaque propriété et complexe. Une fois que vous l'avez fait, il n'y a aucune raison de ne pas croire que le processus n'aboutira pas et aura une fin heureuse, comme il l'a été pour des milliers de personnes avant vous.

Les agences immobilières offrent une large gamme de services pour couvrir les ventes, l'achat ou la location de biens, en plus de la location et de la gestion. Certains des agents les plus expérimentés peuvent également offrir des conseils et des contacts pour le côté financier du processus, outre les services de transfert de propriété. Les commissions de l'agent sont uniquement payés par le vendeur, en moyenne environ 5% du prix de vente hors TVA (TVA).

Tous les agents immobiliers doivent être légalement enregistrés au Portugal (qu'ils soient étranger ou portugais) pour cela ils devront avoir un numéro AMI (Association des Médiateurs Immobiliers) qui le prouve.

Demandez toujours de vérifier la licence officielle de chaque agence immobilière.

Il existe un avantage évident pour ceux qui utilisent les services d'agents immobiliers, car ils pourront vous accompagner et vous aider dans toutes les phases du processus, Ils connaissent très bien chaque propriété qu'ils commercialisent, les avantages et les inconvénients de chaque région de l'Algarve.
Les agents peuvent et doivent être une plus-value dans votre recherche de la propriété idéale et devront faire de l'achat un processus facile, claire et sans complication.

Écoles Internationales

École internationale de Vilamoura
Vue aérienne de l'école internationale de Vilamoura, Algarve-Portugal

Il ya un nombre croissant d'écoles internationales au Portugal, qui reflète le nombre croissant de résidents étrangers. Certains d'entre eux suivent un programme d'études britannique ou américain, mais il existe aussi d'autres écoles qui utilisent un système Portugais-Anglais. La plupart du temps dans ces écoles, il existe un mélange intéressant de nationalités et de meilleure facilité pour les étudiants, comme sont les cas de l'École Britannique de Porto, São Domingos, à Lisbonne, ou l'École Internationale de l'Algarve à Porches et le Collège international de Vilamoura. Ce sont des écoles établies de longue date et de bonne réputation. Il est important de vérifier soigneusement chaque établissement en demandant sa brochure scolaire, les détails du programme, ses enseignants et les installations. Certifiez-vous lors d'une visite à une école potentielle, que vous puissiez discuter avec d'autres parents.

Sports

  • Surf / Planche à voile - Très populaire parmi les jeunes, le Portugal est bien placé dans les compétitions internationales. De bons endroits pour surfer sont les plages de Sagres dans le sud et le long de Lisbonne -. Guincho et Praia das Macas.
  • Voile - Sport partagé par de nombreux clubs. • Plongée • Cyclisme • Équitation • La chasse et la pêche. les voyages de pêche sont abondant dans l'Algarve. Vous pouvez également faire des excursions aux dauphins, ou tout simplement pour profiter de paysages magnifiques.
  • Football . Les meilleures équipes les plus connues sont Benfica et le Sporting (toute deux de Lisbonne), et FC Porto. 2004, Portugal, hôte de la compétition Euro, et en préparation, cinq nouveaux stades ont été construits et cinq rénovés. • Tennis, basquetball, volley-ball, handball, patinage, hockey, ski nautique et golf.

Visa Gold - Autorisation de résidence permanente

Dans le but de promouvoir le Portugal, une autorisation de séjour spécial a été créé pour les touristes étrangers qui souhaitent investir au Portugal plus de 500.000 valeurs Euros. Cette autorisation de résidence est un Visa permanent connue comme Visa Or (Golden Visa)

Avocats

Même si vous êtes fluant en langue portugaise, il n'ya aucun inconvénient à remettre le processus à qui est habitué avec cette partie de la bureaucratie portugaise, une personne de confiance pour superviser l'ensemble du processus pour vous. Si vous allez achete à partir d'un pays étranger, vous devez donner à votre avocat une "Procuration" pour qu'il puisse traiter en votre nom. Même si vous résidez déjà au Portugal remettre le processus à votre avocat vous donnera tout simplement la tranquillité d'esprit, et réduira le risque de complications.

  • Demandez le contact d'un bon avocat à um ami qui a déjà acheté ici.
  • Demandez le conseil de l'agent immobilier qui devra avoir une liste d'entre eux.
  • N'utilisez pas le même avocat que le vendeur.

Maître d'oeuvre

Bien qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une étude complète de l'état de la propriété que vous allez acheter, il est préférable et conseillé de faire un type d'inspection de la propriété pour votre propre tranquillité d'esprit, même si elle est neuve. Des propriétés de seulement 10 ou 20 ans peuvent maintenant être soumis à des défauts graves, comme certaines qui ont été construites au cours de la dernière décennie dans lesquelles les matériaux et méthodes de construction utilisés étaient de qualité inférieur. Vous pouvez bien sûr réaliser votre propre inspection minutieuse , si vous savez où et quoi regarder. Les évaluations et les recherches peuvent être effectuées par des agents immobiliers, ou ils peuvent être en mesure de recommander quelqu'un qui le fait.

Les banques et les institutions financières

Comme il existe différentes façons d'obtenir un financement pour acheter votre propriété au Portugal, vous pouvez avoir affaire à:

  • votre propre gérant et banque de votre pays d'origine
  • un gérant de compte d'une banque au Portugal
  • un siège d'une banque opérant au Portugal basé à l'étranger
  • un conseiller financier pour sociétés offshore.

En général, toutes les banques attribuent une personne pour être votre gérant de compte. Même comme ça, le personnel qui travaille aujourd'hui dans les institutions bancaires de l'Algarve parlent anglais et sont bien formés et efficaces, et doivent être en mesure de vous diriger vers les autorités compétentes, si eux-mêmes ne peuvent vous aider. En général, le système bancaire portugais est beaucoup plus efficace que vous ne pouvez l'imaginer.

Complexes et achat sur plan

Au Portugal, il est normal, que même quand les travaux de construction ne soient pas entièrement finis, se soit avec l'équipe de vente du complexe ou avec l'agent immobilier, vous aurez à traiter. Cependant, dans les petits complexes il est possible que sur demande, vous puissiez connaître les propriétaires. Il est toujours utile de consulter d'autres travaux réalisés par les mêmes propriétaires ou constructeurs, pour avoir une idée de leur qualité. Demandez à votre agent immobilier pour plus de détails d'autres constructions qui ont été faites.

La Copropriété et la gestion

La copropriété est une communauté de propriétaires et équipe de gestion. Si vous êtes en train d'acheter dans un immeuble ou dans un complexe, vous aurez besoin de former un comité de résidents, afin de superviser le fonctionnement de tous les services et la correcte utilisation des fonds remis mensuellement par les propriétaires. La communauté de propriétaires a généralement ses propres administrateurs élus entre les propriétaires, et parfois une personne ou une agence de l'extérieur. Ils fonctionnent pour garantir que tous les propriétaires du complexe paient leurs frais dues pour les services municipaux tels que piscine et jardin, nettoyage et d'entretien, routes et entretien des bâtiments et réparation des parties communes. Les règles et règlements qui régissent la copropriété sont convenus par la majorité des propriétaires et enregistrés de façon à être pratiqués par tous. Les propriétaires doivent assister aux réunions annuelles, bien que dans la pratique ce n'est pas toujours facile de sorte que vous pouvez toujours demander la présence de votre avocat.

Le processus d'achat de la propriété

Voici un aperçu général du processus d'achat:

  1. Trouver des biens ou des terres et négocier le prix
  2. Réalisez les inspections et contrôles
  3. Charger un avocat pour agir en votre nom
  4. Avocat négocie le contrat de vente
  5. verser un acompte et décider d'un mode de paiement
  6. Signer Compromis
  7. Demander votre numéro fiscal/carte
  8. Ouvrir un compte bancaire
  9. Avocat obtient les certificats d'enregistrement de la propriété
  10. Payer l'impôt foncier
  11. Inscrivez bien votre propriété dans le registre foncier et payer les taxes locales

L'ensemble du processus peut être simple si tout se passe comme prévu, si la documentation est en ordre, et signé à temps, s'il ya une négociation du contrat d'achat-vente équitable pour les deux parties (C'est pourquoi il est si important d'avoir une représentation juridique, et ne pas y aller seul), et l'argent prêt à être transféré,

Le processus complet de l'achat d'une maison au Portugal peut prendre à peine 2 à 3 semaines.

Voici l'article complet sur Acheter une maison au Portugal

Le marché immobilier de la location est très fort dans l'Algarve

À moins que vous ayez votre propriété dans des zones touristiques, vous trouverez qu'il est très difficile de commercialiser une propriété à louer. Loin de la côte elle sera beaucoup plus dépendante de la publicité fréquente.

principale période de location pour vacance est d'Avril à Octobre, période durant laquelle le propriétaire peut gagner suffisamment d'argent pour couvrir ses dépenses de l'année entière. La plupart des experts financiers s'accordent à dire que si vous louez votre propriété pour environ huit mois, y compris les mois de pointe d'été, Juillet et Août, il est probable que vous obteniez un retour sur votre investissement entre 5 et 8%, selon la taille et l'emplacement de la propriété. Dans ces numéros , il y aura une grande influence:

  • Emplacement
  • taille de la propriété - nombre de chambres
  • qualité et niveau de finition
  • piscine
  • accessibilité à l'aéroport /accès
  • proximité des plages et divertissement
  • Le mobilier - pour la location à court terme une certaine quantité de meubles et accessoires doivent être inclus
  • Des services supplémentaires, tels que le nettoyage.

Face aux facteurs décrits ci-dessus, le retour des propriétaires est susceptible d'être assez rapide, la plupart des gens cherchent à louer pour de courtes périodes de vacances entre 2-3 semaines. Cela signifie que vous avez besoin d'organiser le "switch-over" dans l'espace de temps que la maison est vide, vous devrez nettoyer et remplacer toute la literie et les serviettes avant que les nouveaux clients arrivent. Selon la période de l'année vous pouvez avoir différents types de clientèle, les familles vont choisir principalement les mois d'été, tandis que le printemps et l'automne seront des locations plus fréquentes aux couples âgés

Prêts

Pour les non-résidents, un prêt est généralement fait pour un maximum de seulement 15 ans, et normalement ne dépasse pas l'âge de la retraite de 65 ans. En règle générale, le montant emprunté est à environ 75% de la valeur de la propriété.

Coûts annuels

Définissez votre budget en détail et soyez honnête avec vous-même sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas payer. Laissez-vous guider par des professionnels expérimentés.

  1. L'IMI est un coût annuel que perçoit chaque municipalité, qui varie en fonction de plusieurs facteurs tels que la zone dans laquelle se trouve la propriété, l'âge et le type de propriété.
  2. Copropriété ou frais d'administration: tout dépend du type et de la taille de la propriété et des services offerts. Assurez-vous que vous sachiez à l'avance des valeurs qui seront facturés.
  3. Entretien de jardins privés et piscine : il ne sera pas difficile de trouver quelqu'un localement qui traitera de tout cela pour vous et beaucoup moins cher.
  4. l'électricité, l'eau et le gaz.

Choc de cultures

Portugal n'est nettement pas aussi différent que certains pays, que vous auriez pu choisir. Comme membre actif et de plein droit de l'UE, c'est un pays démocratique, tolérant, ouvert et libre qui offre un accueil chaleureux à ses visiteurs fréquents. Au fil des ans il a bénéficié de subventions, et par conséquent on peut voir clairement dans toutes les nouvelles autoroutes et routes, hôpitaux et infra-structures, les améliorations réalisées. L'économie a été stable durant une longue période, même si maintenant il traverse un moment de crise plus difficile.

D'autre part, il est encore (heureusement) un pays avec ses traditions, beaucoup d'entre elles liées aux croyances religieuses, un pays où la famille est toujours importante, et où les personnes sont toujours prêtes à s'entre aider juste pour la satisfaction d'être un bon citoyen. Cela est particulièrement évident dans les zones rurales.

Questions fiscales

Toute personne résidant au Portugal va payer des impôts aux autorités portugaises. Si vous vivez au Portugal plus de 183 jours par année civile, ou si vous avez une habitation permanente ici, vous êtes considéré résident du Portugal. Cas contraire , vous continuez à payer les impôts dans votre pays. Il existe un accord pour éviter que les personnes paient la double imposition, mais vous devez déterminer dans quel pays vous voulez être imposés. Si vous payez au Portugal, vous avez besoin d'un numéro fiscal (numéro de contribuable). Si vous avez déjà acheté une propriété au Portugal, alors vous avez déjà un de ces numéros.

Les contribuables doivent soumettre leurs propres déclarations de revenus au Portugal:

  • (A) entre le 1er Février et le 15 Mars pour les travailleurs salariés et / ou pensions.
  • (B) Entre le 16 Mars et le 30 Avril, tous les autres revenus.

Les taux d'imposition varient de 14 à 40%, et il ya toute une liste de déductions possibles que vous pouvez faire, y compris les paiements pour la santé et l'éducation. Cependant, comme les règlements financiers changent souvent, vous devez vous assurer que votre information est actualisée, avant de remplir les formulaires. Vous pouvez obtenir le soutien des administrations fiscales locales ou d'une société de comptabilité. Le web site du système fiscal portugais a des informations en anglais sur:. Www.dgci.min-financas.pt

Religion & festivités

Le Portugal est un pays majoritairement catholique, 97% de la population professe cette foi. Néanmoins, le pouvoir de l'église et de son appel aux masses a clairement diminué ces dernières années. Le nord a toujours le fief de l'église, et aujourd'hui encore il est toujours une force unificatrice, bien que plus faible. Le Sud n'a jamais eu la même alliance avec l'église, bien qu'il y ait encore des fêtes religieuses, et que les personnes aillent à l'église. La plupart des personnes, comme dans de nombreux pays, participe à des moments spéciaux, comme les mariages, Noël et Pâques, mais pas beaucoup plus.
Chaque région a son propre calendrier de festivals et d'événements locaux, résultant en une liste nationale de centaines voir de milliers de festivités locales.